Toutes les illustrations sur ce blogue sont l’oeuvre d’Édith Lebel
All drawings on this blog are by Edith Lebel
Présentation
Après avoir complété mes études en dessin animé, je suis tranquillement retournée vers l’intérêt qui m’y avait amené en premier lieu, l’illustration. Je me spécialise d’abord dans l’illustration pour enfants et je participe parfois à la production de projets animés (vidéoclips, courts métrages, publicités, jeux web). Depuis quelques années, j’ai la chance de collaborer avec l’Université de Montréal sur divers projets devant être basés sur des illustrations originales et adaptées selon les besoins de chacun. Je dois m’assurer que le style illustratif proposé soit simple et attrayant pour le public cible, tout en gardant la priorité sur la clarté des actions ou des objets représentés.
Projets
Voici les liens vers certaines illustrations des projets réalisés en collaboration avec l’Université de Montréal et l’Université McGill, en ordre chronologique:
Tracking the Acquisition of Syntax and Semantics in French Noun Phrases : A Theoretical, Behavioral and Electrophysiological Approach. Subvention CRSH à Royle et al (410-2009-0256) et Tracking Language Acquisition and Processing in Specific Language Impairment Subvention CRSH à Royle et al (435-2015-1280) Illustrations
PRÉ (Projet de Recherche sur l’Écriture) et l’app PHOPHLO financé par le FQRSC (Susan Rvachew, Laura Gonnerman & Phaedra Royle) Illustrations Illustrations (2)
Le rôle des groupes de verbes dans le développement du langage chez l’enfant francophone L1 et bilingue-séquentiel L2 au Québec (FQRSC). Alexandra Marquis, chercheure postdoctorale. App androïde Jeu de verbes Illustrations
Cross-language and Cross-population Verb Processing, Marie Curie International Outgoing Fellowship (IOF FP7-PEOPLE-2011-IOF N°300504) Marie Pourquié, chercheure postdoctorale Illustrations