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Conférences à venir (2020) / Upcoming conferences (2020)

(Congrès annulé) Moreau AC, Stanké B, Rezzonico S, Royle P, Dumais C. Effet d’un programme d’enseignement de l’orthographe lexicale d’élèves typiques et faibles orthographieurs : contributions pour l’enseignant et pour l’orthopédagogue. Colloque, État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie. ACFAS, Universités Sherbrooke et Bishops, 4-5 mai.

(Conference postponed until 2021) Fromont L, Steinhauer K, Royle P. Language exposure and proficiency modulate ERP responses to syntactically anomalous sentences in L1 speakers and L2 learners alike: A Random Forests approach to interindividual variability. The 12th Nordic Conference on Bilingualism (NCB12), Stockholm, Suède, 10–12 juin.

(Conference postponed until 2021) Courteau É, Duquette A-S, Pourquié M, Royle P. Identification of persistent language difficulties of French teenagers with developmental language disorder (DLD) using psycholinguistic tasks. International Association for the Study of Child Language (IASCL), Philadelphie, PA, 13–17, juillet.

Présentations vidéo de la recherche

Vidéo présentant le laboratoire de recherche / Vidéo on our research laboratory

Herbay A, Royle P, Steinhauer K. Le temps d’une relation sémantique : quand le cerveau prédit ou non le mot à venir, VOCUM, Montréal, 14-15 novembre, 2019.

Bontemps, M, Royle, P, Stanké B. Monolingual and multilingual learners of French. What are the effects of language background on spelling? Colloque “Bilingualism vs. monolingualism: a new perspective on limitations to L2 acquisition”. Université Toulouse Jean Jaurès, 19-20 juin 2017.

St-Denis A, Marquis A, Royle P. Vérification de l’effet de l’éducation parentale sur la conscience morphologique en français en début de scolarisation. VocUM colloque multidisciplinaire en traduction, linguistique, littératures et langues modernes, Montréal 20 novembre 2014.

Média / Media

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