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Conférences à venir (2019) / Upcoming conferences (2019)

Herbay A, Royle P, Steinhauer K. Les effets des processus de prédiction et d’intégration sur la composante N400 en potentiel évoqué : une étude en amorçage relationnel, VOCUM Montréal, 14-15 novembre.

Conférence pour professionnel·le·s de l’éducation sur l’enseignement et l’apprentissage dans deux langues. Teaching and learning in two languages. CRBLM-ALDI conference.  Panel: Students with Special Educational Needs in a Dual Language Education Context. Montréal, le 5 décembre.

Présentations vidéo de la recherche

Vidéo présentant le laboratoire de recherche / Vidéo on our research laboratory

Bontemps, M, Royle, P, Stanké B. Monolingual and multilingual learners of French. What are the effects of language background on spelling?Colloque “Bilingualism vs. monolingualism: a new perspective on limitations to L2 acquisition”. Université Toulouse Jean Jaurès, 19-20 juin 2017

Poulin M-J, Royle P, Marquis, A. Étude de faisabilité de deux tests portant sur la conscience morphologique et les violations sémantiques et morphosyntaxiques en français. VocUM colloque multidisciplinaire en traduction, linguistique, littératures et langues modernes, Montréal 20 novembre 2014.

St-Denis A, Marquis A, Royle P. Vérification de l’effet de l’éducation parentale sur la conscience morphologique en français en début de scolarisation. VocUM colloque multidisciplinaire en traduction, linguistique, littératures et langues modernes, Montréal 20 novembre 2014.

Média / Media

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