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Conférences à venir (2022) / Upcoming conferences (2022)

Blais G, Courteau É, Steinhauer K, Royle P. An ERP study of auditory adjective and determiner agreement in Quebec adolescents. Journée scientifique du Centre de recherche sur le cerveau, le langage et la musique (CRBLM), 4 mai 2022.

Courteau É, Loignon G, Steinhauer K, et Royle P. Identification des adolescents francophones avec un trouble développemental du langage. ACFAS Colloque « Le trouble développemental du langage : Recherche récente en français et perspectives futures », 18 mai 2022.

Hasanovic A, Paul M, et Royle P. L’état actuel des connaissances quant à l’acquisition du pronom clitique accusatif chez les enfants en français : un examen de la portée. ACFA Colloque « Le trouble développemental du langage : Recherche récente en français et perspectives futures », 18 mai 2022.

Blais G, Courteau É, Steinhauer K, Royle P. Le traitement de l’accord de l’adjectif et du déterminant en modalité auditive : une étude de potentiels évoqués chez les adolescents québécois. Congrès de l’Association canadienne de linguistique / Canadian Linguistic Association, 1-4 juin 2022.

Présentations vidéo de la recherche

Heterogeneous ERP patterns for different error types in French complex noun phrases. Vidéo sur la neuroimagerie du langage (présentation en anglais, mais sur le français) / Video on neuroimaging of language (English presentation on French language processing).

Gender-agreement errors on adjectives and determiners elicit different ERP patterns in French. Vidéo sur la neuroimagerie du langage (présentation en anglais, mais sur le français) / Video on neuroimaging of language (English presentation on French language processing).

Vidéo présentant le laboratoire de recherche / Vidéo on our research laboratory

Herbay A, Royle P, Steinhauer K. Le temps d’une relation sémantique : quand le cerveau prédit ou non le mot à venir, VOCUM, Montréal, 14-15 novembre, 2019.

Bontemps, M, Royle, P, Stanké B. Monolingual and multilingual learners of French. What are the effects of language background on spelling? Colloque “Bilingualism vs. monolingualism: a new perspective on limitations to L2 acquisition”. Université Toulouse Jean Jaurès, 19-20 juin 2017.

Média / Media

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